Le pire du cinéma: «Twilight» nommé dans toutes les catégories aux Razzie Awards 2013

Summit Entertainment
Image du film «Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie».

CINEMA - La cérémonie satirique consacre tout ce qu'il y a de pire en matière de septième art. Le dernier volet de la saga sur les vampires en prend pour son grade...

Malgré des recettes mondiales de plus de 800 millions de dollars, le dernier opus de la saga Twilight est loin de faire l’unanimité. Pire, le long-métrage a décroché onze nominations dans dix catégories aux Razzie Awards 2013. Tout le monde en prend pour son grade: les acteurs principaux, les acteurs secondaires, le réalisateur, le scénario…

La superproduction Battleship, qui met en scène une bataille navale entre la flotte américaine et des extra-terrestres, n’est pas non plus épargnée. Elle totalise de son côté pas moins de sept nominations. Rihanna, qui fait une courte apparition dans le film, doit le regretter aujourd’hui: la chanteuse de la Barbade est nommée dans la catégorie du pire second rôle.

Eddy Murphy et Adam Sandler pourraient être consacrés

Dans la catégorie «Pire film» figurent également Mille mots, porté par Eddy Murphy… et dans lequel joue également Alain Chabat. Le long-métrage pourrait aussi recevoir la «Framboise d’or» pour le pire acteur et le pire scénario. Crazy Dad avec Adam Sandler devrait également recevoir plusieurs «récompenses». 

Les trophées, consistant en une framboise sur une bobine en film Super 8 peints en jaune, seront remis la veille des Oscars, le 23 février. Qui osera venir chercher le sien à la cérémonie?

La liste complète des nominations ici.