Deux frères, Adam et David Nagy, ont mis au point le CLr Cff, pour « Clear Coffee », soit « café clair ». Le but de leur invention d’ores et déjà commercialisée au Royaume-Uni et en Slovaquie ? Pouvoir boire des tasses de café à l’envie sans que les dents en pâtissent.

excited about the #sunday sampling in @theofficialselfridges ❤ #clearcoffee #fitness #lifestyle #london #fitfam #selfridges #fitfamuk

A post shared by Clear Coffee (@clrcff) on

« Comme beaucoup de personnes, nous avons des problèmes de taches sur les dents causées par le café. Il n’y avait rien sur le marché qui correspondait à nos besoins, donc nous avons décidé de créer notre propre recette », a expliqué David Nagy, cofondateur de la marque, à The Evening Standard.

Sans saveur ou sans sucre artificiels

CLR CFF se présente sous la forme d’une petite bouteille de 200 ml [environ 7 euros les deux bouteilles] et, de l’avis des médias qui l’ont déjà testé, son goût est bel et bien celui du café. Nos frères-inventeurs, qui pourraient bien venir à la rescousse de fous de petit noir, n’ont pas encore révélé leur recette.

Adam et David Nagy assurent simplement que le café obtenu sans sa couleur est « naturel et sans ingrédient chimique », sans conservateur, sans saveur ou sans sucre artificiels, et sans stabilisateur.

tasting in @wholefoodsmarketuk #kensington #loveit ❤️ #clearcoffee #london #clrcff

A post shared by Clear Coffee (@clrcff) on

« Les graines de café utilisées sont traitées avec des méthodes de production qui n’ont jamais été envisagées auparavant », se sont contentés de déclarer les frangins qui auraient mis trois mois à mettre au point leur produit miraculeux. A noter que sur le site de Clr Cff, seuls eau, café et caféine sont mentionnés dans la liste des ingrédients.