Plus besoin de regarder Love actually en pleurant au-dessus d’un bol de glace. L’application Mend propose de soulager toutes les peines de cœur consécutives à une rupture amoureuse. Imaginée par un collectif féminin de Los Angeles, l’application propose « une purge du cœur » en seulement 28 jours.

Le programme mixe moments de partage en ligne et coaching afin d’aider les nouveaux célibataires sur le marché à réparer leurs cœurs brisés. Chaque jour, un nouveau message audio pour se remotiver ainsi qu’un questionnaire pour mesurer ses « progrès » sont proposés. Et si cela ne suffit pas, il est possible d’accéder à des vidéos, podcasts et témoignages d’autres utilisateurs.

>> A lire aussi : Paris: Les cadenas d’amour vendus aux enchères au profit des réfugiés

Le planning de l'entraînement et des options disponibles sur Mend
Le planning de l'entraînement et des options disponibles sur Mend - Screenshot application Mend

C’est Elle Huerta, l’une des créatrices de l’appli, qui est la voix de Mend, ce qui contribue à donner un interlocuteur un peu plus « humain » à chaque personne. Elle a eu l’idée de venir en aide aux cœurs brisés online après avoir vécu elle-même une rupture douloureuse. « Il n’y a pas si longtemps, j’ai connu une rupture et j’ai voulu trouver de l’aide en ligne » raconte-t-elle ainsi à Konbini, « je suis tombée sur un tas de conseils très clichés, mais rien qui me parlait. Alors j’ai décidé de construire le site que j’aimerais moi-même utiliser ».

>> A lire aussi : VIDEO. Un drone surprend un couple en train de faire l'amour en haut d'un clocher

Ainsi, la nouvelle madonne des cœurs brisés, qui considérait que les solutions déjà disponibles sur Internet étaient vides de sens et détachées du réel, promet de redonner le moral aux « fraîchement largués ». Bien sûr le service est payant, mais pour ceux qui ne seraient pas convaincus, il est possible de l’essayer une semaine gratuitement. Et si ça suffit, tant mieux !