« Il y a 20 millions de personnes en Afrique de l’Est qui n’ont plus d’eau, n’ont plus de bétail, n’ont plus de nourriture. » Suivi par des millions d’internautes et désormais installé aux Etats-Unis, Jérôme Jarre, une star des réseaux sociaux, s’est mobilisé sur un sujet des plus sérieux :  la famine en Somalie.

Tout est parti d’une vidéo postée le 15 mars, dans laquelle le jeune homme tente d’alerter sur la situation humanitaire dans le pays, avant d’en appeler à la générosité des internautes. Son pari ? Réussir à remplir un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines de bouteilles d’eau et de denrées à destination de la Somalie.

Près de deux millions d’euros récoltés

Il n’aura fallu que quelques heures à la compagnie aérienne pour répondre favorablement au projet, tandis que Jérôme Jarre avait également réussi, ce lundi, à récolter plus d’1,8 million de dollars sur la plateforme de financement participatif GoFundMe.

Le jeune homme est également soutenu dans son initiative par des célébrités comme l’acteur américain Ben Stiller et d’autres stars des réseaux sociaux.