Dans la nuit de dimanche à lundi, la police a reçu de nombreux appels faisant état de coups de feu tirés près de la boîte de nuit le B-floor, rue Geoffroy-Saint-Hilaire, dans le quartier de Wazemmes, à Lille. Un blessé léger est à déplorer.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 6 h 30 du matin, dimanche. Après avoir reçu beaucoup d’appels, des policiers ont été envoyés en nombre à la discothèque le B-floor. Pour la plupart d’entre eux, les fonctionnaires étaient équipés de leurs protections lourdes, à savoir casques et gilets pare-balles.

Il sort un pistolet et tire

Les premiers témoignages recueillis sur place par les policiers font état d’une rixe à l’extérieur du B-floor opposant les deux auteurs présumés et à laquelle le portier de l’établissement a tenté de mettre fin. L’un des mis en cause a tiré avec un pistolet à grenaille en direction du vigile qui a été légèrement blessé au pied.

>> A lire aussi : Le tireur du Theatro a été condamné à la perpétuité

Les deux individus ont ensuite pris la fuite avant d’être finalement interpellés dans le secteur. L’arme n’a toutefois pas été retrouvée. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue. Âgés de 23 et 27 ans, ils sont déjà connus des services de police pour des faits qui n’ont pas été précisés.