Les sapeurs-pompiers sont intervenus mercredi matin dans un immeuble de Perpignan (Pyrénées-Orientales), rapporte France Bleu Roussillon, où un incendie ravageait un appartement situé au deuxième étage. Le feu aurait été déclenché volontairement par un homme, âgé d’une quarantaine d’années, qui venait de se disputer avec sa compagne.

Le quadragénaire aurait mis le feu à la chambre de sa conjointe, pendant qu’elle dormait. Réveillée par les fumées, raconte le site de la station, elle s’est alors échappée de la pièce, la tête recouverte d’un drap pour tenter de se protéger.

Une dispute autour de l’argent

Son compagnon l’attendait, couteau à la main. Elle est néanmoins parvenue à s’enfuir, et est tombée nez à nez avec les sapeurs-pompiers, qui avaient été prévenus qu’un incendie était en cours dans un appartement de l’immeuble.

L’homme a été placé en garde à vue. Sa compagne, âgée d’une cinquantaine d’années, a été relogée. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé mercredi, dans cet appartement de Perpignan. Le couple, qui s’était rencontré en prison, s’était visiblement disputé pour des questions d’argent…