Il n’en est pas à sa première sortie médiatique… Après ses propos polémiques sur l’égalité salariale hommes-femmes, qui selon lui poserait un vrai problème pour « l’économie » du pays, Christophe Barbier s’est à nouveau illustré ce vendredi matin sur BFMTV.

S’exprimant en direct à l’antenne, le journaliste et éditorialiste a très sobrement expliqué que des attentats « sauveraient » la campagne de François Fillon.

« Des attentats », « des situations tragiques » pour faire « ressortir l’ancien Premier ministre »

« Il faut que l’actualité redonne au débat des points d’accroche pour François Fillon. De l’actualité régalienne, Trump par exemple, ou bien, espérons que ça n’arrivera pas, des attentats, des situations tragiques, qui d’un seul coup feront disparaître l’affaire Penelope et feront ressortir l’ancien Premier ministre. Il a besoin de cela », a commenté ce vendredi matin l’éditorialiste sur BFMTV.

Des propos qui ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, de nombreux internautes ont dénoncé le cynisme du journaliste, certains estimant même qu’il devrait être « arrêté pour appel aux attentats ».