« Les affaires.» Cela aura (malheureusement) été la thématique principale de la campagne présidentielle 2017, dont  le premier tour aura lieu ce dimanche 23 avril. Car, outre le candidat de la droite, François Fillon, qui a été rattrapé par le « PenelopeGate » ou ses costumes de luxe offerts par son ami Robert Bourgi, une autre candidate, Marine Le Pen, s’y est elle aussi embourbée.

Début mars, la candidate frontiste a refusé de se rendre à une convocation des juges d’instruction, en vue d’une possible mise en examen dans l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants parlementaires du FN au Parlement européen.

Une décision que les Goguettes (en trio mais à quatre) n’ont pas manqué de gloser, à leur manière humoristico-politico-parodique, sur l’air de Le dîner de Bénabar.

Ça vous a plu ? Vous pouvez retrouver les précédentes goguettes sur 20 Minutes par ici, ou les découvrir en spectacle tous les mardis à 19h45 au Théâtre Trévise.

En attendant, vous pouvez aller en découvrir d’autres sur leur compte YouTube. Et n’hésitez pas à liker la page Facebook des Goguettes (en trio mais à quatre) !