En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

Liam Neeson dans Taken 2 — © Shanna Lelia Besson

CINEMA

Box-office: «Taken 2», carton mondial annoncé

La nouvelle production de Luc Besson bat tous les records au démarrage...

Taken 2 plus fort et surtout plus rapide que Taken. Selon les chiffres de CBO-Box office, le film d’Olivier Megaton a attiré, entre mercredi et dimanche soir, 1.048.691 spectateurs. C’est plus que le premier volet réalisé par Pierre Morel qui était resté bloqué à 1.018.518 entrées… au terme de sa carrière en salles.

Ce démarrage exceptionnel est confirmé par les résultats obtenus à l’international. Selon EuropaCorp, qui l’a produite, cette suite des aventures de l’ex-agent de la CIA Bryan Mills, incarné par Liam Neeson, cumule déjà 50 millions de dollars de recettes en trois jours aux Etats-Unis. C’est, en plus d’un record pour un film français, le meilleur démarrage jamais réalisé par un film sorti en octobre. Et ces bons résultats se retrouvent partout: déjà 117 millions de dollars engrangés dans le monde entier.

En France, Les Seigneurs font grise mine avec leurs 496.766 spectateurs. Quant à Kirikou les hommes et les femmes, il pointe au troisième rang avec 214.262 entrées.

À la une