Sur le plateau de «C à vous» lundi soir, Philippe Gaudin interroge Véronique Genest sur sa candidature aux élections législatives: «Aujourd’hui, vous êtes où dans l’échiquier politique?».
«Là où j’ai toujours été c'est-à-dire nulle part, répond Véronique Genest. C'est-à-dire en fait une sorte d’étron libre» lance-t-elle avant de se reprendre immédiatement en souriant «Non, d’électron libre».
«J'aime bien, j'aime bien car je reprends des choses qui ont été dites sur moi… Mais c’était une joke bien sûr» ajoute-t-elle ensuite avant de poursuivre face aux chroniqueurs amusés.
Les interventions de Véronique Genest passent rarement inaperçues. En septembre dernier, le commissaire Lescaut de TF1 avait expliqué sur NRJ 12: «Islamophobe, c’est la peur de l’islam. Alors peut être effectivement que je suis islamophobe. Je fais mon coming-out, je le suis comme beaucoup de Français», avait-elle lâché, provoquant un tollé.