«Le Faiseur de rêves» par Laini Taylor chez Lumen (16€, 670 p.). — Lumen/20 Minutes

Fantastique

«Le Faiseur de rêves» de Laini Taylor: une épopée dans la Cité oubliée

«Le Faiseur de rêves» de Laini Taylor est sorti chez Lumen en avril 2018.

Les lectures coups de cœur, ça se partage. Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre. Aujourd'hui, «Le Faiseur de rêves» par Laini Taylor chez Lumen (16€, 670 p.).

Ma citation préférée :

« C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse. »

Pourquoi ce livre ?

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Lorsqu’Eril-Fane, surnommé le Tueur de Dieux, se rend au Royaume de Zosma pour trouver du monde susceptible de l’aider, Lazlo saute sur l’occasion pour partir à la découverte d’un lieu qui le fait rêver depuis toujours. Cependant, Désolation cache bien plus de secrets qu’il n’aurait pu l’imaginer.

Les personnages. Lazlo Lestrange est un jeune homme à l’esprit grand ouvert et à l’imagination débordante de couleurs. Sarai, quant à elle, est une déesse à la peau bleue qui apparaîtra mystérieusement dans les rêves de Lazlo.

Les lieux. Le roman prend place sur le continent de Namaa, du Royaume de Zosma à la Cité oubliée, Désolation.

L’époque. L’histoire débute 200 ans après les dernières nouvelles de la cité au-delà du désert de l’Elmuthaleth ; celle qui a perdu son nom et qui se nomme aujourd’hui Désolation.

L’auteur. Laini Taylor est une auteure américaine à succès plusieurs fois récompensée. Le Faiseur de rêves est sa deuxième série publiée en France.

>> Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez ici.

Ce 2min' a été préparé sous le soleil de l’Elmuthaleth par Anne-Sophie :

Blogueuse littéraire spécialisée dans la littérature jeunesse et ado. Pour moi, la lecture peut être aussi bien un plaisir personnel dans lequel on court se réfugier ou bien une excuse pour échanger et rencontrer d’autres lecteurs. Je suis une amoureuse des mots toujours intéressée par de nouvelles découvertes.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

À la une