L'arrivée des «héros» nantais en mairie de Nantes ce lundi soir. — D.P. / 20 minutes

HAND

VIDEO. HBC Nantes: Malgré la défaite, plus de 400 Nantais ont acclamé le HBCN à la mairie

La mairie de Nantes avait organisé une soirée pour que les supporters fêtent leurs héros ce lundi soir…

Beaucoup de sourires malgré la défaite. Près de 400 supporters ont acclamé leurs héros du HBC Nantes, ce lundi soir, à la mairie de Nantes. Pour rappel, les handballeurs nantais ont été battus (32-26), dimanche, à Cologne, par Montpellier en finale de la Ligue des champions après un parcours aussi magnifique qu’inattendu.

Chauffés par le speaker habituel de la Trocardière, les fans ont accueilli les joueurs, vers 19h35, en réalisant une haie d’honneur et en entonnant de nombreux chants à la gloire du HBC Nantes.

Quelques minutes après l’arrivée des joueurs, du staff et de certains dirigeants, la maire de Nantes Johanna Rolland, qui avait fait le déplacement en Allemagne pour la finale, leur a adressé un message. « Un grand bravo et un immense merci, s’est-elle enthousiasmée. Les Nantais ont été sensibles aux émotions que vous nous avez faits vivre. On a vécu des moments extraordinaires. Vous avez fait rayonner la ville. » Gaël Pelletier, le président nantais, s’est aussi exprimé avec une voix éraillée, « sacrifiée sur l’autel de la convivialité », a-t-il expliqué avec humour.

Dans la foulée, le coach Thierry Anti puis le capitaine Rock Feliho ont souhaité remercier le public nantais. « Ensemble, on a placé Nantes sur la carte du monde du handball, a lancé le patron de la défense nantaise. On a vu le soutien grandir, grandir. Tout le monde nous envie notre public. » Il a conclu sous les hourras des fans : « Sans vous, on ne serait pas là ! »

>> A lire aussi : HBC Nantes: Le «H» oscille entre grande fierté et immense déception après la finale perdue

>> A lire aussi : Ligue des champions: Le rêve du HBC Nantes s'est envolé, la Troc' ne s'est jamais enflammée

 

À la une