Des Alsaciens du monde entier partagent de Miami à Dubaï en passant par Pékin des tartes flambées ce dimanche pour la première Alsace Fan Day. Illustratio — Lulu Durand - Wikipedia

FAN DAY

Alsace: De Dubaï à Miami, première journée mondiale des amoureux de la région ce dimanche

Ce dimanche, l’Union internationale des Alsaciens propose aux expatriés de la région dans le monde de manger des tartes flambées et d’en partager les photos pour la première «Alsace fan day»…

La date de la première « Alsace fan day » n’a pas été choisie par hasard, ce dimanche 24 juin. Au lendemain de la fête de la Saint-Jean, particulièrement célébrée avec des feux dans les villages de la région, c’est donc la journée mondiale des amoureux de l’Alsace, lancée par l’Union internationale des Alsaciens cette année.

Fédérant déjà une cinquantaine d’associations et plusieurs milliers de membres à travers le monde, l’organisation espère aller encore loin dans le rassemblement et le recensement de la communauté d’expatriés, tout en partageant encore un peu plus l’image et en améliorant le rayonnement de cette région de l’est à forte identité.

Des photos de flammenkueche à poster sur #AlsaceFanDay

Pour cette toute première édition, le thème retenu n’est autre que la flammekueche, la fameuse tarte flambée. L’union propose ainsi à tous les participants de poster une photo de leur plat sur les réseaux sociaux avec le hashtag (ou mot-dièse) #AlsaceFanDay. De nombreux rassemblements locaux sont organisés, de Dubaï à Miami.

À la une