Les joueurs du HBC Nantes exultent après avoir éliminé le PSG en demi-finale de Ligue des champions 2017-2018. — P.Stollarz

HANDBALL

Hand: Le HBC Nantes sera dans la poule du PSG pour la prochaine Ligue des champions

Le H, finaliste de la dernière Ligue des champions, a hérité de la poule B, la même que le champion de France en titre...

La Fédération Européenne de Handball (EHF) a effectué ce vendredi, à Vienne, le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions 2018-19, qui débutera à compter de septembre. Finaliste malheureux de l'édition 2017-2018, le HBC Nantes a hérité de la poule haute B.

Il retrouvera sur sa route le PSG, champion de France en titre, mais aussi Szeged (Hongrie), Flensburg (Allemagne), Skjern (Danemark), Zagreb (Croatie), Zaporozhye (Ukraine) et Celje (Slovénie). Sur le papier, rien d’insurmontable pour des Nantais qui devront finir dans les six premiers pour poursuivre l’aventure.

Les abonnements sont lancés

« Il y a certes des équipes qui sont un peu moins connues que dans le groupe A, mais cela reste une poule très relevée, estime Gaël Pelletier, président du HBC Nantes. Outre le PSG, nous allons affronter des équipes qui surfent sur de très bonnes dynamiques comme le champion de Hongrie ou les Danois de Skjern. Nous allons aussi retrouver Zaporozhye, la seule équipe à nous avoir battus à Nantes en Ligue des champions. L’objectif est forcément de sortir des poules mais les saisons ne se ressemblent pas. Bien sûr, quand on a goûté au Final Four, on rêve de réitérer des saisons à 20 matchs… »

Les abonnements « Ligue des champions 2018-19 » sont disponibles dès à présent sur la billetterie en ligne du club. Tarifs : de 75 euros (club supporters) à 190 euros (club privilège).

 

À la une