Les retrouvailles chargées en émotions de Raoul et Laëtitia au speed dating. — Capture d'écran / M6

GROS STRESS

«L'Amour est dans le pré»: Avant l'émotion du speed dating, les sueurs froides de Raoul et Laëtitia

Pour nous faire vivre un moment d'anthologie dans « L'Amour est dans le pré », Raoul et Laëtitia ont vécu l'enfer...

  • Ce lundi soir dans L'Amour est dans le pré, les coups de cœur et de foudre ont encore tiré les larmes des téléspectateurs.
  • Raoul et Laëtitia se sont fait une déclaration émouvante qui s'est soldée par un baiser.
  • Mais le Réunionnais, qui avait rencontré Laëtitia en marge de l'émission, a cru jusqu'au dernier moment qu'elle ne viendrait pas au speed dating.

« Il n’y a pas d’autre courrier, il n’y a pas d’autre fille, il n’y avait pas d’autre speed dating​. Il n’y avait que toi. Aujourd’hui tu es la seule, demain tu seras la seule et j’ai envie que tu sois la seule. » Si vous n’avez pas été ému par ces mots de Raoul, allez vous acheter un cœur. Pour ceux qui ont été soufflés par ce moment d’anthologie de L'Amour est dans le pré, l’éleveur de taurillons nous a expliqué en détail pourquoi Laetitia et lui étaient tellement à fleur de peau au moment de leur speed dating qui n’en était pas un.

Comme l’explique l’épisode, Raoul et Laëtitia n’ont pas eu besoin de l’émission pour faire connaissance. « Nous nous sommes rencontrés trois jours avant le portrait sur une foire où on vient tous les ans tous les deux, explique le Réunionnais. Un ami en commun nous a présentés parce qu’il pensait qu’on pourrait bien s’entendre. » Résultat, quelque chose se passe d’emblée entre les deux. Au lieu de travailler, Raoul et Laëtitia passent leur après-midi à discuter. Raoul explique à la jeune femme qu’il participe à L’Amour est dans le pré. Elle ne veut pas y participer. Ça s’engage mal.

« J’ai dû ouvrir les autres courriers et ça m’a contrarié »

Raoul, qui avait entamé le processus de l’émission, veut continuer. Il tente de convaincre la jeune femme de lui envoyer une lettre, aidé par la production. Finalement, Laëtitia se plie à ses exigences. « Elle a écrit qu’elle voulait vibrer, et vivre. J’avais dit à la production que si elle m’écrivait, je ne voulais pas d’autres lettres, se souvient Raoul. Mais j’ai dû ouvrir les autres courriers et ça m’a contrarié parce que ça n’était pas prévu. » Finalement, pour ne pas que la jeune femme le pense gagné d’avance, il lui a fait croire qu’elle devrait affronter d’autres femmes.

« Quand je lui ai demandé de venir au speed dating par téléphone, j’ai eu un gros stress, j’étais au fond du seau, explique l’agriculteur. Elle m’a répondu : "S’il faut en passer par là pour t’avoir, je vais venir et je vais toutes les manger." » C’était la réponse que Raoul attendait. « A ce moment-là, j’ai imposé à la production qu’elle soit la seule femme présente au speed dating. »

« Et d’un coup, je l’ai entendue arriver »

Il n’empêche. Raoul est en Métropole, il attend la venue de sa belle et n’est franchement pas sûr qu’elle viendra. Il craint d’avoir tout fait capoter en attendant (longtemps) l’arrivée de Laëtitia sur le lieu des speed dating. « Et d’un coup, je l’ai entendue arriver à l’étage du dessous et crier : "Il est où Raoul ? !". Elle faisait une crise d’angoisse. » De quoi rassurer le papa de 37 ans et lui donner des ailes pour déclarer son amour à sa belle. « Dans L’Amour est dans le pré, tout est décuplé parce qu’on nous fait sortir des émotions, des choses qu’on n’ose pas se dire à soi et encore moins à l’autre. »

>> A lire aussi : VIDEO. «L'Amour est dans le pré»: Vincent livre les coulisses de son coup de foudre pour Pascale

À la une