Benoît Paire veut goûter à la Coupe Davis une fois dans sa vie. — Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

TENNIS

US Open: «Je veux jouer la Coupe Davis parce qu'elle sera morte l'année prochaine», Paire veut taper Nadal à Lille

Le Français de 29 ans n'a encore jamais été sélectionné dans l'épreuve...

On n’a pas toujours senti Benoît Paire très concerné par l’intérêt collectif, mais il faut reconnaître que le Français fait amende honorable cette année. Très désireux de connaître enfin une première sélection en Coupe Davis, le 59e mondial a une nouvelle fois fait acte de candidature après sa victoire au premier tour de l'US Open. 

« J’ai vu sur twitter que j’avais les meilleures stats en Grand Chelem des joueurs français cette année, Ça m’inspire que j’ai vraiment envie de jouer en Coupe Davis cette année, parce qu’elle sera morte l’année prochaine. C’est aussi pour la Coupe Davis que je me bats durant cet US Open. J’ai envoyé un message à Yannick (Noah). J’ai envie de goûter à ça, de me dire que dans ma carrière j’aurais joué cette Coupe Davis. Je lui ai dit que je voulais faire partie de cette équipe, de jouer et de battre Nadal s’il le fallait. Je suis prêt à y aller ».

Une bonne performance contre Federer au 2e tour pourrait clore les débats

Une déclaration d’intention qui a du sens. Si Paire n’est pas le mieux classé des Français, la concurrence incarnée par Pouille, Gasquet, ou Monfils n’est pas bien vaillante non plus, et une bonne performance contre Federer au 2e tour pourrait clore les débats. Une mission impossible ? Paire avait deux des balles de match contre le Suisse lors de leur dernier match à Halle, en juillet.

À la une