L'évêque Charles Ellis serre de très près la chanteuse Ariana Grande lors des funérailles d'Aretha Franklin, vendredi 31 août à Détroit. — SCOTT OLSON / AFP

OBSEQUES

VIDEO. Funérailles d'Aretha Franklin: L'évêque aux mains baladeuses s'excuse auprès d'Ariana Grande

Le religieux s’est également fendu de commentaires peu classieux…

L’évêque Charles Ellis, pasteur au Greater Grace Temple qui a accueilli les funérailles d'Aretha Franklin à Detroit vendredi, a présenté ses excuses à Ariana Grande après avoir « dépassé les bornes » en touchant de manière inadaptée la star de la pop pendant la cérémonie.

Ariana Grande, jeune star de 25 ans, a interprété le classique d'Aretha Franklin(You Make Me Feel Like) A Natural Woman lors de ce long et vibrant hommage rendu à la « Reine de la Soul », décédée à 76 ans le 16 août, des suites d’un cancer du pancréas. Après sa prestation, elle a été félicitée sur scène par l’évêque Charles Ellis, qui lui a passé la main dans le dos et l’a serrée de près. Les images montrent que la main du pasteur touchait la poitrine de la chanteuse.

« Un nouveau choix sur le menu de Taco Bell »

« Je ne penserais jamais à toucher le sein de quiconque », a-t-il déclaré aux médias américains, des propos confirmés à l’AFP samedi par le Greater Grace Temple. Le responsable religieux a également reconnu avoir peut-être « dépassé les bornes ».

Il s’est également excusé pour ses commentaires sur le nom de la pop star. « Quand j’ai vu Ariana Grande sur le programme, j’ai cru que c’était un nouveau choix sur le menu de Taco Bell », une chaîne de fast-foods mexicains populaire aux Etats-Unis​, avait-il déclaré.

À la une