Illustration pompiers. — M.Bosredon/20Minutes

FAITS DIVERS

Landes: Une école ravagée par un incendie «très probablement criminel»

Les 160 élèves d'une école primaire de Saint-Sever dans les Landes ont été accueillis pour leur rentrée dans le réfectoire après qu'un incendie a ravagé l'établissement dans la nuit...

C’est une  rentrée compliquée ce lundi matin dans la petite école primaire du Parc, à Saint-Sever dans les Landes. Les 160 élèves ont été accueillis dans le réfectoire après un incendie « très probablement d’origine criminelle », a-t-on appris lundi auprès de la préfecture.

Les pompiers sont intervenus lundi vers 2 h du matin mais le feu a ravagé deux bureaux, une classe et la garderie, soit 200 m2 détruits, selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) des Landes. « Le feu a pris au rez-de-chaussée, dans les locaux administratifs et il est très probablement d’origine criminelle », a-t-on expliqué à la préfecture.

Le réfectoire a échappé aux flammes

« Les élèves pourront quand même être accueillis mais dans des conditions dégradées », a-t-on ajouté, alors que le préfet des Landes Frédéric Périssat s’est rendu sur les lieux tôt lundi matin. Le réfectoire, un bâtiment séparé, a en effet échappé au feu et les élèves y seront au moins accueillis.

>> A lire aussi : Alsace: Pour la rentrée, ces deux enfants partiront avec leurs parents autour du monde en voilier

>> A lire aussi : Rentrée scolaire EN DIRECT: Larmes, émotion, stress... 12 millions d'élèves sont attendus dans les classes...

>> A lire aussi : Rentrée scolaire: Comment l'interdiction du portable sera mise en oeuvre dans les collèges?

 

À la une