Stéphane Rotenberg, animateur de "Pékin Express". — Kenji RYOKUJI / M6

TELEVISION

«Pékin Express»: Retour réussi et succès d'audience pour le jeu de M6

La finale de la saison 11 a été suivie par 2,45 millions de fidèles, mercredi…

Pékin Express avait manqué aux téléspectateurs. Quatre ans après avoir quitté l’antenne, le jeu d’aventure a fait son retour cet été sur M6​ pour une onzième saison couronnée de succès.

La finale, qui a vu Christina et Didier remporter 98.700 euros et s’imposer face à Florian et Gabriel, a été suivie ce mercredi par 2,45 millions de personnes, soit 14,5 % de parts d’audience. Un score stable sur l’ensemble de cette saison.

Dépaysement et candidats charismatiques

En moyenne, les neuf émissions ont captivé 2,8 millions de fidèles. Ce qui fait de cette édition 2018 la meilleure de toute l’histoire du jeu sur la cible de la femme responsable des achats (la fameuse « ménagère ») de moins de 50 ans, informe la chaîne.

Tous les ingrédients qui ont fait la réputation de Pékin Express étaient au rendez-vous cette saison : du dépaysement – le parcours a relié la Malaisie au Japon en passant par les Philippines – aux candidats charismatiques et attachants, qui se sont distingués par leur fair-play. La « course infernale » – ainsi qu’a été sous-titrée cette édition – a été le programme feel good de cet été.

À la une