Le Pixel 2 XL de Google, lancé en 2017. — 20 MINUTES

SMARTPHONE

Google devrait présenter le Pixel 3 le 9 octobre

L’entreprise a convié la presse à un événement qui se tiendra cette fois à New York...

Certes, il n’y a plus vraiment de suspense, avec des fuites de modèles a priori commerciaux venues d’Ukraine. Mais on devrait découvrir officiellement les Pixel 3 (et le Pixel 3 XL) le 9 octobre. Google a convié la presse à un événement organisé cette année à New York, avec un message pas vraiment cryptique : « I <3 NY », pour « J’aime New York », avec un cœur dessiné avec le chiffre 3. Elémentaire, Watson.

Google va donc répliquer à Apple, qui devrait dévoiler ses nouveaux iPhone le 12 septembre. Il semble que Google ait décidé de suivre la tendance actuelle avec une « encoche » en haut de l’écran, pour gagner un peu plus de place d’affichage. Tout le monde ne devrait pas être conquis par le résultat, d’autant plus que les fabricants Android, contrairement à Apple, n’arrivent pas encore à réduire la bordure inférieure pour proposer un écran véritablement intégral.

Au-delà de l’esthétique, le Pixel 3 devrait enfin passer au chargement sans fil, avec un dos en verre. Selon un blogueur ukrainien, le plus petit des modèles propose un écran de 5,4 pouces, et la version XL grimpe à 6,7 pouces (contre seulement 6 pouces au Pixel 2 XL). Reste à voir les dimensions exactes de ce géant, et surtout leur prix.

À la une