Illustration de l'application de réseautage social Tinder. — ISOPIX/SIPA

AMOUR

Architecte, journaliste, avocat… Découvrez les métiers qui séduisent le plus sur Tinder

L’application de rencontres a publié la liste des professions qui ont le plus de succès auprès de ses utilisateurs…

  • Pour les hommes, ce sont les directeurs artistiques qui ont le plus de succès, ainsi que les journalistes et les photographes.
  • Côté femmes, le métier qui a le plus séduit en 2018 est community manager. Viennent ensuite les architectes, infirmières et danseuses.
  • Le site totalise 45 millions de « swipes » et 26 millions de « matches » par jour en France.

Architecte, journaliste, avocat, community manager… Si la profession n’est pas le premier critère pour faire des rencontres, certains métiers ont plus la cote que d’autres. L’application de rencontres Tinder, qui soufflera ses six bougies la semaine prochaine, vient de publier la liste des professions qui ont le plus de succès auprès de ses utilisateurs.

Le réseau social a répertorié les « matchs » les plus récurrents, c’est-à-dire le nombre de fois où les profils avec telle ou telle profession ont été sélectionnés par les usagers du réseau.

La liste des professions qui ont le plus de succès sur Tinder. - Capture d'écran Tinder

Directeur artistique chez les hommes, community manager chez les femmes

Pour les hommes, ce sont les directeurs artistiques qui ont le plus de succès, ainsi que les journalistes et les photographes. Côté femmes, le métier qui a le plus séduit en 2018 est community manager. Viennent ensuite les architectes, infirmières et danseuses.

Aux Etats-Unis, la liste des métiers les plus « swipés » est légèrement différente. Chez les femmes, ce sont les infirmières et les dentistes qui plaisent le plus alors que chez les hommes, ce sont les architectes d’intérieur et les pilotes.

45 millions de « swipes » et 26 millions de « matches » par jour en France

Le site de rencontres s’est également amusé à répertorier les écoles et universités qui ont le plus de succès en France. HEC se hisse en haut du podium, suivi par l’université Toulouse-Jean-Jaurès, Lille-2, l’université Grenoble-Alpes et Paris-Dauphine.

Tinder est le seul grand site de rencontres​ à publier ce genre de classements. Le réseau social assure que la vie privée de ses utilisateurs a bien été respectée et que les données ont été anonymisées. Le site, qui totalise 45 millions de « swipes » par jour en France, et 26 millions de « matches », affirme être à l’origine de 1,5 million de rencontres chaque semaine.

À la une