Dessin du procès de Booba et Kaaris, au tribunal de Créteil, jeudi 6 septembre 2018 — Benoit PEYRUCQ / AFP

HUMOUR

Booba se moque du dessinateur de son procès et promet de «retrouver l'auteur de ce crime»

Le rappeur s'amuse de l'apparence de son garde du corps sur le croquis...

Au moins, il n’a pas perdu son sens de l’humour. Booba a plaisanté sur Instagram à propos d’un dessin de son procès. Le rappeur s’est moqué du croquis et plus précisément de l’apparence de son garde du corps, accusé à ses côtés.

Booba écrit en légende du dessin : « T’inquiètes pas @thiek_2.0 on va retrouver l’auteur de ce crime !!!! #Respectwhereareyou#therespectisinthekitchen » Cheick F. est le garde du corps de Booba et apparaît à sa gauche sur l’image.

En attendant le verdict

S’il promet, avec humour, de retrouver l’auteur de l’image, Booba ne devrait pas avoir trop de mal. Ce dessin, seule image du retentissant procès pour sa bagarre avec Kaaris, est l’œuvre de Benoit Peyrucq, habitué du genre.

Booba cherche peut-être avec cette boutade à se détendre en attendant  l’issue du jugement mis en délibéré. Les deux rappeurs Booba et Kaaris, et leurs coaccusés, seront fixés sur leur sort le 9 octobre. Jugés pour violences aggravées jeudi à Créteil, ils encourent une peine de dix ans de prison mais le procureur a requis une peine de douze mois de prison avec sursis.

À la une