En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

Une image satellite de l'ouragan Florence dans l'océan Atlantique, samedi 8 septembre 2018. — AP/SIPA

METEO

Etats-Unis: Florence devient un ouragan «extrêmement dangereux» de catégorie 4

Il devrait déferler sur la cote est des Etats-Unis mercredi soir, avec des vents pouvant atteindre 195 km/h...

La tempête Florence s'est renforcée à toute vitesse dans l'Atlantique, lundi. Désormais, il s'agit d'un ouragan de catégorie 4 (sur 5), qui devrait déferler sur les côtes américaines à partir de mercredi soir, avec des vents de 195 km/h. Trois Etats américains, la Caroline du Sud, la Caroline du Nord et la Virginie, ont déclaré l'état d'urgence pour se préparer à l'impact de Florence, avec des premières évacuations ordonnées lundi sur le littoral de Caroline du Nord et du Sud.

L’état d’urgence déclaré sur la côte

La NHC a aussi appelé les localités à suivre avec attention la progression de Florence et « s’assurer que les plans ouragan sont en place ». Vendredi, le gouverneur de Caroline du Nord a déclaré l’état d’urgence pour se préparer aux possibles conséquences d’un impact. La Caroline du Sud a suivi samedi. De son côté, la Marine américaine a ordonné à tous ses navires de quitter la zone de Hampton Roads.

Florence était le premier ouragan de catégorie 4 de la saison, mais il s’est affaibli au contact d’eaux plus froides.Mais un passage dans une zone plus chaude, au nord des Caraïbes, lui a redonné de la puissance.

>> A lire aussi : VIDEO. Ni eau courante, ni électricité... A Saint-Martin, des familles encore dans la précarité un an après Irma

>> A lire aussi : Tempête tropicale: Gordon arrive sur les côtes des Etats du Sud des Etats-Unis

 

À la une