Hugo Lloris après sa boulette en finale de la Coupe du monde remportée par les Bleus contre la Croatie, le 15 juillet 2018. — Kieran McManus/BPI/Shut/SIPA

FOOTBALL

Prix Fifa: Sept Bleus retenus pour figurer dans le 11 type de la saison, mais pas Lloris

Donc Ter Stegen et De Gea ont fait une meilleure saison que Hugo??..

Vous êtes peut-être comme nous et donc pas au courant de la dernière, alors on vous met au parfum : le gardien du Barça Marc-André Ter Stegen aurait fait une meilleure saison que Hugo Lloris. Ce n’est pas qu’on n’apprécie pas les qualités de l’Allemand, on est juste surpris de voir la doublure de Manuel Neuer en équipe nationale dans la liste des cinq gardiens en lisse pour faire partie du onze type Fifpro (syndicat mondial des joueurs) de la saison, et pas le capitaine des champions du monde, décisif à plusieurs reprises lors des matchs à élimination directe. Remarquez, on aurait aussi pu dire ça de David De Gea ou Gigi Buffon.

Bon, ce sont les aléas des votes élargis… A part ça, sept joueurs de l'équipe de France, Antoine Griezmann, N’Golo Kanté, Kylian Mbappé, Benjamin Pavard, Paul Pogba, Samuel Umtiti et Raphaël Varane, ont été retenus par les quelque 25.000 joueurs pros issus de 65 pays qui ont voté. La liste complète est à consulter par ici.

Le onze type sera dévoilé le lundi 24 septembre lors des prix Fifa, à Londres. Pour rappel, le onze type de 2016-17 était : Gianluigi Buffon - Dani Alves, Leonardo Bonucci, Sergio Ramos, Marcelo - Luka Modric, Toni Kroos, Andres Iniesta - Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar.

À la une