En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

Un véhicule de gendarmerie. Illustration. — F. Lodi

FAITS DIVERS

Landes: Poursuivi pour des violences sur les gendarmes après avoir bu 7 litres de vin

Dimanche un homme en état d’ivresse a détérioré une voiture avant de s’en prendre aux gendarmes à Biscarrosse dans les Landes…

Dimanche, un polynésien qui était très alcoolisé a commencé à dégrader un véhicule stationné dans la rue à Biscarrosse Plage. Des passants alertés par le bruit se sont rapprochés de l’homme qui les aurait bousculés, rapporte Sud-Ouest. Il aurait aussi résisté à son interpellation par les gendarmes, quelques instants plus tard.

Il n’a pas accepté de se soumettre au test d’alcoolémie mais aurait consommé sept litres de vin.

Placé en garde à vue depuis dimanche, il devrait être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour violences sur dépositaires de l’ordre public, mercredi.

>> A lire aussi : Lège-Cap-Ferret: Le chef de la police municipale se fait retirer son permis (depuis il circule à vélo)

>> A lire aussi : Chariot élévateur, vélo, tondeuse… Qu’a-t-on le droit de conduire en état d’ivresse?

>> A lire aussi : Landes: Deux Landais ivres au volant d'un tracteur-tondeuse créent un cas d'école pour les juristes du code de la route

 

À la une