En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

Mario Balotelli — PHILIPPE DESMAZES / AFP

FOOTBALL

Nice: Pas encore au point physiquement, Balotelli? Normal, il affichait 100 kg sur la balance à la reprise

Mario Balotelli n'est pas encore au top de sa forme...

« Je vais devoir lui parler énormément et il doit s’améliorer énormément. » Très décevant la semaine dernière contre la Pologne, Mario Balotelli a attisé la colère de son sélectionneur, Roberto Mancini​, qui l’a écarté du groupe italien avant la défaite contre le Portugal, sans doute à cause de sa condition physique insuffisante. Une tâche qui avant cela avait déjà agacé du côté de Nice, où Super Mario - ou plutôt Super Wario - était rentré de vacances avec 100 kilos sur la balance, apprend-on mardi dans L'Equipe. Oui, 100 kilos.

C’est un peu trop, surtout pour un joueur qu’on a toujours connu très sec et en forme, et dont le poids idéal est estimé à 88 kg. Aujourd’hui, ça va un peu mieux, même si pas assez pour répondre aux exigences du football international. Contre l’OL, il pesait encore 94. Ça ne l’a pas empêché d’aider le Gym à s’imposer à l’extérieur après un départ compliqué en Ligue 1.

À la une