François-Xavier Lauch, chef de cabinet de Macron (au centre) entouré d'Emmanuel Macron et d'Alexandre Benalla. — Ludovic MARIN / POOL / AFP

ACTUALITES

VIDEO. C'est l'heure du BIM: Benalla «contraint», les Antilles en alerte et Serena Williams encore caricaturée

« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Alexandre Benalla annonce qu’il se rendra, « contraint », à une convocation du Sénat

Il se ravise. Après avoir d’abord annoncé qu’il refusait de se rendre devant la commission d’enquête du Sénat, lundi, Alexandre Benalla a changé d’avis. Dans la soirée, l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron a effectué un rétro-pédalage, indiquant via un communiqué tardif qu’il serait présent, « contraint », devant les élus, si ces derniers le convoquent officiellement.

Antilles : Alerte orange cyclonique déclenchée à l’approche de la tempête Isaac

L’alerte orange pour «cyclone» a été déclenchée mardi en Martinique, en Guadeloupe et sur les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, à l’approche de la tempête tropicale Isaac, ont annoncé les préfectures de Guadeloupe et Martinique. En prévision, les établissements scolaires, les crèches et les centres de loisirs fermeront mercredi en fin de matinée, ont précisé les deux préfectures.

>> A lire aussi : La côte Est des Etats-Unis se prépare à l'ouragan Florence

Le « Herald Sun » publie à nouveau la caricature controversée de Serena Williams 

« Bienvenue dans un monde politiquement correct », titre le Herald Sun mercredi en première page. Après la polémique suscitée par la caricature de Serena Williams, le quotidien australien publie cette fois le dessin sur sa une, en qualifiant de « politiquement correctes » les accusations de racisme qu’elle avait déclenchées en début de semaine.

 

À la une