Asensio fulgurant — JOSE JORDAN / AFP

FOOTBALL

VIDEO. Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...

Qui a dit qu’en l’absence de Rafael Nadal, le week-end prochain à l’occasion de la demi-finale de Coupe Davis, l’Espagne serait incapable de coller le moinde 6-0 ? La Roja a poutré mardi soir la Croatie vice-championne du monde à Elche pour le compte de la Ligue des nations au terme d’une soirée absolument improbable, où le choc annoncé n’a finalement pas eu lieu.

Le succès espagnol a pris forme à la 24e minute avec l’ouverture du score de Saul Niguez​. La suite est un récital avec au moins un but tous les quarts d’heure. Amorphe, la Croatie ne trouvera jamais les ressources pour réagir. Et pour ne rien arranger, Marco Asensio, auteur de son premier but en sélection, était en état de grâce (il a également délivré trois passes décisives et quasiment rien raté de toute la partie).

Résultat, l’Espagne fait cavalier seul dans un groupe 4 assez étrange : la sélection ibère est, avec six unités, la seule à avoir inscrit des points. Croates et Anglais sont déjà loin derrière avec un zéro pointé, donc. La Coupe du monde est déjà loin.

À la une