Le distributeur automatique de rillettes. — Charcuterie Wiest

INSOLITE

Le Mans: Manger des rillettes à n'importe quelle heure, c'est possible

Depuis fin août, un distributeur automatique de la spécialité mancelle est installé place des Comtes-du-Maine dans le centre de la ville..

Vous sortez de discothèque et vous avez une soudaine envie de rillettes (c’est mieux si vous avez du pain) ? Et bien, la charcuterie Wiest installée dans le centre-ville du  Mans peut exaucer votre souhait depuis le 28 août.

Des distributeurs automatiques de produits frais salés existent déjà en France, mais aucun ne proposait des rillettes avant cette initiative de cette charcuterie vieille de 75 ans et spécialisé dans les produits… alsaciens (choucroute notamment). « Il y a 4 ou 5 ans, on avait eu l’idée de mettre un distributeur à la gare du Mans avec nos spécialités locales, ça n’avait jamais abouti, raconte Emilie Goupille, la gérante de la charcuterie. C’était resté dans mon esprit. » L’idée ressurgit alors lorsque la gérante lance un agrandissement du magasin. « On avait une petite place pour le distributeur à côté de la boutique. »

Les produits proposés... avec les fameuses rillettes en bas à gauche. - Charcuterie Wiest

Un pot vendu chaque jour

A côté des boudins blancs, des choucroutes et d’autres plats cuisinés, les pots de rillettes se sont fait une petite place. « Pour une clientèle qui finit tard le soir, on propose ce service, poursuit Emilie, toute surprise d’être autant contactée par les médias depuis 15 jours. C’est un début, il y a un petit frémissement. »

Un pot de rillettes, issu du distributeur, est vendu en moyenne par jour. Emilie pense forcément aux jeunes noctambules. « Quand on fait les marchés le dimanche matin, on a en a certains qui viennent acheter du saucisson sec dès 6 h du matin. Là, ils seront servis en rillettes maintenant… »

>> A lire aussi : Ecosse: Quand un glacier propose un parfum mayonnaise

 

À la une