Le pendentif rendu à la famille. — Facebook

BELLE HISTOIRE

Belgique: Des voleurs rapportent à leur victime un bijou à grande valeur sentimentale

Un appel sur les réseaux sociaux a permis à une famille de retrouver un objet précieux volé lors d'un cambriolage...

Une famille belge de Gingelom, en territoire flamand entre Liège et Bruxelles, a pu récupérer un pendentif après un appel sur les réseaux sociaux, raconte France 3.

Dans la nuit du 2 au 3 septembre, la famille s’était fait dérober de nombreux bijoux lors d’un cambriolage. Dans ce butin se trouve un objet qui a une forte valeur sentimentale : un pendentif sur lequel est gravée la photo de leur petite fille décédée en 2002, alors qu’elle n’avait que dix mois.

Appel sur Facebook

Un appel a été lancé sur Facebook par la mère, demandant aux voleurs de lui rapporter cet objet : « J’espère que les coupables ont un cœur et qu’ils nous le rendront », écrit-elle sur sa page. Quelques jours et des milliers de partages plus tard, la famille a vu le pendentif revenir, mais sans la chaîne. Le ou les voleurs l’ont glissé dans la boîte aux lettres, protégé par une enveloppe.

Depuis, la mère a témoigné sa reconnaissance envers les voleurs dans le journal belge Het Laaste Nieuws : « Nous sommes reconnaissants envers les personnes qui ont partagé notre message (…) Que nous ayons récupéré le pendentif atténue légèrement notre douleur ».

Ce qui n’empêche pas la police de continuer à enquêter sur cette affaire.

À la une