Le député Thierry Mariani le 23 juillet 2015 à Moscou — Kirill Kudryavtsev AFP

EUROPEENNES

Vaucluse: Thierry Mariani n'a «rien» décidé sur sa participation à la liste RN aux européennes

L’ancien député du Vaucluse Les Républicains reconnaît des « discussions » avec le Rassemblement national pour les élections européennes…

Des « discussions » mais pas encore de décision. L’ancien député du Vaucluse Les Républicains et ancien ministre des Transports sous Nicolas Sarkozy Thierry Mariani a admis à l’AFP ce mercredi qu’il y avait eu des prises de contact « avec le RN » quant à son éventuelle candidature sur une liste du parti de Marine Le Pen aux élections européennes de mai prochain. Toutefois, « il n’y a rien de décidé », assure-t-il. Ce mardi, un cadre du Rassemblement national, ex-FN, affirmait à Libération que Marine Le Pen et Thierry Mariani​ avaient trouvé un accord.

« Quelle sera la ligne politique »

« Avant de répondre, il faut savoir qui conduira la liste et quelle sera la ligne politique », a ajouté l’ex-député du Vaucluse en plaidant pour « la défense des intérêts de la France et l’ouverture à tous ceux qui sont attachés à ces valeurs-là ».

La présidente du RN Marine Le Pen avait proposé au printemps à Thierry Mariani de figurer en position éligible sur la liste de son parti aux élections européennes. L’ancien député a écrit mardi sur Twitter qu’il ne se rendrait pas à Fréjus (Var) dimanche pour la rentrée politique du RN.

>> A lire aussi : Elections européennes: Le libéral Guy Verhofstadt s’allie avec Emmanuel Macron

>> A lire aussi : EELV: Yannick Jadot ne veut pas de liste commune avec Benoît Hamon pour les élections européennes

>> A lire aussi : Le socialiste Julien Dray veut s'investir dans les élections européennes de 2019

​​​​
À la une