En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

Une explosition et un incendie ont eu lieu à la raffinerie d'Irvine Oil à Saint-Jean, au Canada, le 8 octobre 2018. — Jordan McWILLIAMS / AFP

ACCIDENT

VIDEO. Canada: Explosion, suivie d'un incendie, dans une raffinerie

L’entreprise a confirmé que l’accident avait fait quelques blessés légers, mais aucune victime…

Il n’y aurait que quelques blessés légers. Une explosion a eu lieu, ce lundi matin, dans une raffinerie de la compagnie Irving Oil, à Saint Jean au Nouveau Brunswick dans l’est du Canada. La déflagration a été suivie d’un incendie dans le bâtiment, ont indiqué les médias locaux.

« Nous pouvons confirmer qu’un événement majeur s’est produit à notre raffinerie de Saint Jean ce matin », a déclaré la compagnie dans un tweet, avant de préciser qu’elle était en train d’évaluer la situation.

L’hôpital régional en état d’alerte

L’entreprise a ensuite confirmé que l’accident avait fait quelques blessés légers, mais aucune victime. 

Des vidéos partagées par des journalistes canadiens montrent une colonne de fumée noire et des flammes au-dessus de la raffinerie. Un habitant du quartier a expliqué, à Radio Canada, avoir senti son immeuble trembler, lors de la déflagration.

La raffinerie, la plus importante du Canada, produit plus de 300.000 barils par jour. La police a bloqué les rues autour de la raffinerie, qui se trouve près d’un quartier résidentiel et l’hôpital régional a été mis en état d’alerte, selon les médias locaux.

 

À la une