En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

Ca commence à faire beaucoup de billets. — OZAN KOSE / AFP

MONEY MONEY

Etats-Unis: La loterie met en jeu un jackpot à 900 millions de dollars

En cas de gagnant unique, le jackpot constituerait le record du plus gros gain jamais vu dans le monde pour une loterie…

Avis aux joueurs présents sur le territoire américain : c’est le moment de sortir vos chiffres fétiches. Aux Etats-Unis, le prochain tirage de la loterie Mega Millions mettra en jeu vendredi un jackpot de 900 millions de dollars. S’il y a un gagnant unique, il remportera le plus gros gain jamais vu dans le monde pour une loterie.

Le tirage de mardi n’ayant pas fait de gagnant, le jackpot est passé de 667 à 868 millions de dollars, puis à 900 millions ce mercredi à la mi-journée. Le gain est si gros que, si le tirage fait un ou plusieurs gagnants, il faudra s’adapter. Ils auront la possibilité, soit de recevoir leur jackpot en 30 versements sur 30 ans, soit de toucher immédiatement une somme réduite.

Des gains imposables

En cas de gagnant unique, le jackpot constituerait le record du plus gros gain jamais vu dans le monde pour une loterie, soit 900 millions, ou 513 millions de dollars si l’heureux élu choisissait de tout recevoir d’un coup.

Pas d’emballement cependant : la probabilité de toucher le jackpot est aujourd’hui d’une sur 302,5 millions. Pour terminer de doucher votre enthousiasme, sachez que les gains de la loterie américaine sont imposables, contrairement à ce qui se pratique dans de nombreux autres pays.

 

À la une