En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

La panne géante a été provoquée par une fouine. Illustration. — Jeff Pachoud afp.com

PANNE ELECTRIQUE

Grenoble: Toute une partie de la ville privée de courant à cause ... d'une fouine

Vendredi soir, l’alimentation électrique de 17.000 foyers a été coupée dans tout un quartier de Grenoble en raison d’un court-circuit…

Le petit animal a plongé toute une partie de la ville dans l’obscurité. Vendredi soir, à 21 heures, 17.000 foyers situés dans le quart Nord-Est de la ville de Grenoble, en Isère, ont été privés de courant électrique.

L’incident, qui a duré une dizaine de minutes, était dû à un court-circuit survenu dans l’un des postes électriques alimentant cette partie de la commune, rapporte Le Dauphiné Libéré. 

L’animal électrocuté

En intervenant pour procéder aux réparations et relancer la distribution d’électricité, les agents ont découvert dans ce poste de 63.000 volts le responsable de cette panne géante d’électricité. Une pauvre fouine gisait, morte, après avoir provoqué le court-circuit et avoir été électrocutée, rapporte le quotidien régional.

 
À la une