En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

La Model 3 de Tesla — STR TESLA MOTORS

AUTO

Tesla: La Model 3 a été la voiture électrique la plus vendue au monde en 2018, et de loin

Le modèle le moins cher de la gamme Tesla a dominé les ventes mondiales de voitures électriques alors qu'il n'était commercialisé qu'en Amérique du Nord

Le véhicule électrique le plus vendu au monde au cours de l’année 2018 est la Tesla Model 3 avec 145.846 exemplaires écoulés, selon les chiffres de la base de données EV Volumes et du site Clean Technica.

La voiture la moins chère de l’entreprise d’Elon Musk a ainsi représenté 7 % de l’ensemble des ventes de modèles électriques ou hybrides. Une performance majeure puisqu’elle n’était disponible qu’en Amérique du Nord.

Bientôt en Europe et en Chine

L’arrivée prochaine de la Tesla Model 3 en Europe et en Chine devrait donc conforter la position de leader du véhicule haut de gamme, analyse  Numerama. D’autant qu’à l’échelle mondiale, la concurrence est loin derrière. La deuxième place du classement est en effet occupée par la EC du constructeur chinois BAIC avec « seulement » un peu plus de 90.000 unités vendues (4 % des ventes mondiales). Juste derrière, on trouve la Nissan LEAF, avec environ 87.000 voitures écoulées.

 

Au final, la société d’Elon Musk place trois de ses modèles dans le top 5 puisque la Model S et la Model X occupent respectivement le quatrième et le cinquième rang du palmarès.

La Model 3 domine cependant sans partage grâce, notamment, à un coût de revient total raisonnable. Le véhicule star de Tesla présenterait d’ailleurs le meilleur rapport qualité-prix de sa catégorie, estime Clean Technica.

 

À la une