En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

Franky Zapata aux commandes du Flyboard Air — Zapata Racing

FACEBOOK LIVE

Traversée de la Manche en Flyboard: Notre journaliste répond à vos questions après l'exploit de Zapata

Franky Zapata s'apprête à traverser la Manche en Flyboard dimanche matin. Notre journaliste a répondu à vos questions

La deuxième tentative a été la bonne pour l’inventeur marseillais. Franky Zapata a réussi ce dimanche l'exploit de traverser la Manche par les airs en une vingtaine de minutes, debout sur son Flyboard et après une courte halte à mi-chemin sur un bateau pour ravitailler cette machine volante en kérosène. Pour tout comprendre à cet exploit notre journaliste Jean Saint-Marc a répondu à vos questions lors d’un Facebook live à retrouver ici. 

Franky Zapata,champion de jet ski avait tenté jeudi 25 juillet de rallier Sangatte à Douvres en Angleterre sur sa planche volante. Mais sa traversée avait tourné court pendant le ravitaillement, lorsqu’il avait heurté la plateforme située en mer, à mi-chemin. Afin d’éviter un nouvel échec, son équipe a d’ores et déjà prévu un bateau plus grand et plus stable pour éviter l’effet de houle.

Le Flyboard, une machine volante autonome alimentée en kérosène stocké dans son sac à dos, est doté de cinq mini-turboréacteurs qui lui permettent de décoller et d’évoluer jusqu’à 190 km/h debout dans les airs, avec une autonomie d’une dizaine de minutes.

 

À la une