En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

Le 10 décembre 2018, à Paris (12e). Une entrée du RER A et du métro (lignes 1, 2, 6 et 9), place de la Nation. — Clément Follain / 20 Minutes

TRANSPORTS

Grève à la RATP : Le pass Navigo du mois de décembre intégralement remboursé

Floréal Hernandez

Alors que depuis trente-cinq jours, les réseaux RATP et SNCF sont perturbés par la grève contre la réforme des retraites, Valérie Pécresse annonce ce mercredi le « remboursement intégral du pass Navigo » pour le mois de décembre

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et d’Ile-de-France Mobilités, a indiqué sur Twitter avoir obtenu de la RATP et de la SNCF « le remboursement intégral d’un mois de Passe Navigo pour tous les Franciliens ». « Et ce, quelle que soit la ligne de transport ou le pass Navigo annuel, mensuel ou Imagine R », a confirmé Ile-de-France Mobilités à 20 Minutes. Pour se faire rembourser, Valérie Pécresse annonce l’ouverture d’une « plateforme Internet mondedommagementnavigo.com d’ici la fin du mois ».

La grève contre la réforme des retraites a commencé le 5 décembre, soit depuis trente-cinq jours ce mercredi. Les trafics RATP et SNCF sont particulièrement perturbés depuis. Ce jeudi, la RATP et la SNCF annoncent un trafic très perturbé en Ile-de-France.

À la une