Un magasin Monoprix à Paris (illustration). — A. GELEBART / 20 MINUTES

CONSO

Pouvoir d’achat : Monoprix va bloquer le prix de 300 produits du quotidien

Un panier-repas économique sera aussi proposé aux étudiants

Les opérations petits prix continuent dans les grandes surfaces et les supermarchés. Après Leclerc et Casino, c’est au tour de Monoprix de présenter des offres alléchantes aux consommateurs.

Comme l’a souligné Capital, l’enseigne vient de lancer une opération « Monopetitsprix ». Selon la directrice marketing du groupe, le but est de « réaffirme [r] l’engagement de Monoprix au quotidien » et d' « accompagner la consommation de chacun dans un contexte économique contraint ». Ainsi, 300 produits de la marque du magasin, fréquemment achetés par les clients, verront leur prix bloqué. Sont concernés : le riz, les yaourts ou encore le jambon.

Paniers-repas, menus économiques et réductions

Ce n’est pas tout. L’enseigne vise tout particulièrement les étudiants, au budget souvent très serré, avec la vente d’un panier-repas. Ce dernier contiendra de quoi préparer cinq petits-déjeuners et cinq dîners pour seulement 20 euros. Les foyers pourront profiter d’une offre équivalente avec la création de vingt menus pour quatre personnes, au prix de 10 euros. Ces menus ont été élaborés en collaboration avec une nutritionniste.


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Enfin, des réductions de - 10 % seront appliquées sur tous les achats jusqu’au 9 octobre. Elles pourront être récupérées sous forme de bons d’achat ou de codes promo, dans la limite de 30 euros. Du côté des autres enseignes, Casino a annoncé bloquer les prix de 550 produits du quotidien jusqu’au 4 décembre. Même chose pour Leclerc (234 produits) et pour Carrefour (100 produits).

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