Le sexagénaire sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles et violentes. (Photo d'illustration) — Pixabay / AJEL

INCESTE

Haute-Savoie : Trois ans de prison ferme pour l’agression sexuelle de ses deux nièces

Les faits se sont produits entre 1997 et 1999 ainsi qu’entre 2005 et 2006

Un homme d’une soixantaine d’années a été condamné ce lundi par le tribunal judiciaire d’Annecy (Haute-Savoie). Il était poursuivi pour plusieurs agressions sexuelles sur deux de ses nièces, rapporte Le Dauphiné.

Les faits se sont produits à Rumilly entre 1997 et 1999 et à Vaulx entre 2005 et 2006. Les victimes sont deux sœurs, qui ne se sont longtemps pas souvenues de ce qu’elles avaient subi.

Le prévenu ne reconnaît pas sa faute

C’est l’agression sexuelle subie par la fille d’une des victimes qui a fait remonter tous les souvenirs et a provoqué le dépôt de deux plaintes. Tout au long du procès, le sexagénaire n’a pas reconnu sa culpabilité, au désespoir des deux femmes. « Il y a une famille qui aurait pu renaître de cette audience », a regretté la procureure.

Le sexagénaire a été condamné à trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt différé. Il a interdiction d’entrer en contact avec les victimes et son nom sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

À la une