En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

A la 80e minute, Tousart a enfoncé Monaco — VALERY HACHE / AFP

FOOTBALL

Monaco - Lyon: Des débuts plus que réussis pour l'OL de Sylvinho... Revivez le match en live

Un choc de prétendants pour commencer

Monaco - Lyon: 0-3

Dembélé (6e), Depay (35e), Tousart (80e)

22h38: Allez on va se quitter là-dessus. Pour terminer ce soirée, retrouvez à tout moment les infos importantes sur la Ligue 1:

Les résultats de la journée en cours>> C'est par ici

Le classement de la Ligue 1>> C'est par ici

Le classement des buteurs>> C'est par ici

Le calendrier à venir>> C'est par là

90e: Une dernière frappe de Dembélé et c'est terminé !!! Lyon explose Monaco à Louis-II et Sylvinho fait de super débuts en Ligue 1.

88e: Allez on se dirige vers la fin de ce premier match de Ligue 1. Notre championnat est de retour, et Lyon aussi. En revanche, Monaco...

84e: Alors que de son côté, Monaco a gagné ses deux derniers matchs de prépation. Comme quoi, ça mérite le coup de le répéter une nouvelle fois et jusqu'à en prendre haleine: les matchs amicaux, ça n'a strictement aucune valeur.

82e: Eh bah, quand on passe que Lyon avait pris que des volées en préparation, tout va bien désormais. Le premier leader de la Ligue 1 2019-20.

80e: Le troisième de Tousart !!! Quelle belle reprise à 25 mètres! Lecomte peut rien faire.

77e: Première apparition officielle soue le maillot lyonnais pour Jean Lucas, le milieu de terrain brésilien ! Il remplace Aouar

73e: Y a des changements dans tous les sens, tout le monde joue en marchant, ça tente des lobs du milieu de terrain: j'ai l'impression d'être encore dans un amical de début de saison.

69e: Ouh la reprise de gauche de Depay!! Ca frôle le poteau de Lecomte...

66e: Andersen c'est très propre quand même, au moins au nivaeu de la relance. On l'a pas vraiment vu face à une grosse adversité mais c'est le genre de match qui met bien en confiance.

63e: Léo Dubois averti pour simulation, bon, pour le coup il ne lève pas les bras et ne demande rien. Excès de zèle de l'arbitre.

62e: Oh on a vu une occaz' pour Monaco ! Mais Lopes sort juste ce qu'il faut devant Gelson.

60e: Question bête mais Jardim il compte vraiment faire jouer Glik toute la saison ? Parce ce que c'était déjà plus possible l'an dernier, mais alors maintenant ça devient juste gênant.

57e: Bertrand Traoré vient de réussir l'exploit de sortir le ballon du stade sur une frappe ratée. En sachant qu'il y a une piste d'athlétisme entre la pelouse et les tribunes, faut le faire quand même.

54e: Le pointu de Bertrand Traoré (ou Jemerson difficile à voir), l'ASM s'en sort sur ce coup-ci mais je ne serai pas surpris de voir le troisième arriver bientôt...

51e: L'ASM essaie de se bouger un peu offensivement. C'est pas brillant brillant mais on voit des centres d'Aguilar, par exemple.

47e: On était déjà pas bien loin du 3-0 sur la première action de cette deuxième mi-temps, mais Lecomte a fermé l'angle à Dembélé.

46e: Avec un changement déjà : Foster, qui n'a absolument rien montré, sort au profit de Boschilia. 

46e: Allez on va repartir pour cette deuxième mi-temps. Déjà plus beaucoup de suspense dans ce match.

45e: C'est la mi-temps. L'OL roule sur Monaco grâce à Dembélé et Depay, et un peu grâce à la VAR aussi.

41e: Pas la moindre occasion pour l'ASM en une mi-temps... Quelle tristesse.

38e: Je sais pas qui à mis Monaco sur son podium virtuel en fin de saison, mais là je suis plus qu'inquiet.

35e: LE DEUXIEME POUR L'OL !!!!! La frappe lointaine de Depay et Lecomte prend un petit pont de 30 mètres. Grosse boulette du nouveau gardien de l'ASM.

33e: on va pas se mentir, le match devient extraordinairement compliqué pour l'ASM...

30e: j'étais hyper heureux et excité de retrouver la Ligue 1, et ça y est je suis déjà énervé. Ni supporter de l'OL ni de Monaco, juste n'importe quoi.

29e: Et il met le rouge ! Premier scandale de VAR après 29 minutes, notre Ligue 1 est bien de retour. 

28e: M. Buquet demande de voir la vidéo sur cette semelle d'ailleurs. Bon, ça vaut vraiment pas un rouge, le geste est involontaire.

26e: Et le premier jaune de l'année pour Fabregas, qui a essayé d'arracher le mollet de Dubois. Vilaine trace de crampons, le geste était involontaire certes, mais quand même bien dangereux.

24e: Et en même temps, ça va quand même un poil mieux pour l'ASM, qui créé des bonnes situations que l'OL coupe par des vilaines fautes au milieu.

19e: Un peu de mal à comprendre ce qu'a voulu faire Jardim avec son milieu de terrain, y a que Fabregas qui sait faire des passes là-dedans du coup faut que tous les ballons passent par lui mais il a plus exactement 20 ans.

  • A_fabrice

Cette année, c'est l'année du FC Metz. 
OM, Lyon, PSG, Monaco, Bordeaux & autres cuvées, vous n'avez qu'à bien vous tenir.

>> Mais qui pourra stopper le duo Diallo-Boulaya?

14e: Thiago Mendes, en revanche, il se balade au milieu. Déjà le patron de l'entrejeu lyonnais.

11e: Vais pas vous cacher que pour l'instant, Panzo, il est catastrophique.

8e: Et ben voilà elle est lancée notre saison de Ligue 1. Et l'OL, après une préparation immonde, et déjà tout oublié après 10 minutes. C'est beau le foot.

6e: LE DUNK DE MOUSSA DEMBELE !!!!! Lyon marque le premier but de la saison sur une tête surpuissante de son attaquant après corner !

3e: oh la défense de l'OL un peu en souffrance sur deux situations. Notamment un coup-franc que Glik avait repris de la tête (mais il était hors-jeu).

1e: C'est parti!!!! La Ligue 1 est de retour !!!

20h44: Deux petits infos => C'est Denayer qui sera le capitaine de l'OL cette année, Sylvinho en a décidé. Et l'autre info c'est que Sylvinho porte super bien le costard.

20h42: L'entrée des joueurs, petits frissons comme si c'était la première fois. Quelques joueurs en particulier à surveiller:

Côté ASM: les recrues de Montpellier Lecomte et Aguilar, les deux très jeunes joueurs alignés par Jardim Panzo (défenseur central) et Foster (attaquant de pointe) et les ailiers de choc Gelson Martins / Rony Lopes
 

Côté Lyon: les recrues défensives Andersen et Koné, le milieu Thiago Mendes venu de Lille, le comportement collectif sous le nouvel entarîneur Sylvinho. 

20h37: Voilà les compos !

 

20h30: Tellement de choses à voir ce soir... On débute en plus avec une belle affiche. Ce Monaco-Lyon extrêmement sexy:

- que donne le nouveau Monaco

- La préparation ratée de Sylvinho avec Lyon va-t-elle être oubliée ce soir? 

20h30: Salut à tous! Oh qu'on aime cette petite odeur, planante, là, dans l'air... C'est le RETOUR DE LA LIGUE 1 !!!!!!!!!

La Ligue 1, c'est quand elle est pas là qu'elle nous manque le plus. Fort heureusement, l'attente est enfin terminée. Sans notre feuilleton préféré, on était comme perdus depuis fin mai, et heureusement tout recommence aujourd'hui. Monaco reçoit Lyon dans un duel de prétendants au podium, entre un ASM revanchard après une année difficile et un OL en pleine reconstruction après un changement de coach et de grosses modifications de son effectif. On a grand hâte de vous retrouver autour de 20h pour lancer cette soirée foot, et, officiellement, le championnat de France 2019-20.

>> On se retrouve vers 20h pour l'avant-match, à toute!

À la une