HARMONIE

Un appel de personnalités à renforcer la «fraternité», valeur «orpheline»

« Si la liberté et l’égalité sont garanties par des droits et protégées par la justice, la fraternité est trop souvent orpheline de lois », écrivent les signataires de l'appel…

LGBT

En Argentine, un tweet du gouvernement raillé par les Twittos

Les utilisateurs se sont offusqué que les « vrais » minorités ne soient pas mis à l’honneur dans le tweet…

IRAK

Les Kurdes d'Irak votent pour un référendum historique d'indépendance

L'Irak, mais aussi la Turquie et l'Iran, inquiets de voir leurs minorités kurdes suivre cet exemple, ont menacé de représailles...

DIVERSITE

Les minorités ont pris le pouvoir aux Emmy Awards, vraiment?

Deux séries avec des rôles féminins forts ont écrasé le palmarès...

DIVERSITÉ

Visibilité des femmes et des minorités: Hollywood doit mieux faire

Un rapport de l’université UCLA publié ce mardi note que « l’exclusion des personnes de couleur et des femmes par Hollywood reste une inquiétude »…

SOCIETE

En 8 ans de mandat, qu'a fait Barack Obama pour les Noirs Américains?

Le mythe du premier président noir américain a vite été rattrapé par la réalité du contexte socio-culturel qui marque les Etats-Unis depuis de longues années...

Turquie: le chef kurde Selahattin Demirtas, rival numéro 1 du président Erdogan

Il est jeune, charismatique, moderne. A 42 ans, le chef du parti prokurde HDP Selahattin Demirtas a confirmé dimanche son statut de rival numéro 1 du président Recep Tayyip Erdogan, au terme d'une campagne âpre menée sous la menace jihadiste.

Moselle: des militants identitaires occupent le toit d'un centre de migrants

Neuf militants identitaires ont occupé mardi le toit d'un bâtiment d'Arry (Moselle), où sont arrivés dans la journée une cinquantaine de migrants venus de Calais, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Saccage à Moirans: la SNCF porte plainte

La SNCF a déposé plainte après les émeutes de Moirans en Isère, durant lesquelles des carcasses de voitures avaient été jetées et brûlées sur la voie ferrée, interrompant la circulation pendant une douzaine d'heures, a-t-elle indiqué jeudi.

Moirans: obsèques dans le calme, l'exécutif promet la fermeté

Les obsèques d'un jeune homme de la communauté des gens du voyage se sont déroulées dans le calme mercredi à Moirans (Isère), au lendemain d'émeutes auxquelles l'exécutif s'est engagé à répondre avec détermination.

Voir plus d’articles
À la une