Paris. Benoit Hamon lance son mouvement du 1er Juillet. — CHAMUSSY/SIPA

Benoît Hamon était le candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle. Avec 6,35% des voix, il a terminé en cinquième position, réalisant l'un des plus faibles scores de l'histoire du PS. Battu aux législatives, Benoît Hamon a quitté le PS. Il a depuis lancé son "Mouvement du 1er juilllet", autrement nommé M1717 (en référence à la date de lancement). Son objectif : rassembler à gauche et occuper l'espace laissé par le délitement de son ancienne famille politique.

PETIT NOUVEAU

Glucksmann et d'autres lancent Place publique, un nouveau parti

L’association de financement adossée à Place publique vient d’obtenir son agrément auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques…

PROMOTION

VIDEO. Le clip du gouvernement pour les européennes critiqué

Quatre thèmes sont abordés, sur fond d’images choc et musique alarmiste, dans le clip du gouvernement qui a été visionné plus d’un million de fois en moins d’une semaine…

POLITIQUE

Castaner ministre de l'Intérieur pour sa «formation continue», pour Hamon

« Je ne sais pas si le ministère de l’Intérieur est le bon endroit », a ironisé le fondateur de Générations...

TOUJOURS PAS

Hamon rejette toute nouvelle idée d’alliance avec Jean-Luc Mélenchon

Ce week-end, plusieurs personnalités ont annoncé leur décision de quitter le Parti socialiste pour se rapprocher de La France insoumise…

DOCTRINE

La pomme de discorde grossit à gauche sur l'immigration

Après que Jean-Luc Mélenchon a refusé une tribune appelant à accueillir les migrants, le fossé semble se creuser à gauche sur cette question…

ELECTION

Anticor n'obtient pas gain de cause sur la vérification des comptes de 2017

L’association anticorruption Anticor demandait une vérification globale, à la suite des révélations sur les différentes « ristournes » qu’ont pu obtenir certains candidats pendant la présidentielle…

PLAGIAT

Hamon traite Macron de «faussaire» sur le revenu universel d’activité

Le président de la République a présenté dans le plan pauvreté une mesure qui porte presque le même nom que la proposition phare du candidat PS en 2017. Presque…

SOCIETE

Benoît Hamon critique «un gouvernement pauvrophobe»

Benoît Hamon a critiqué de nouveau « une forme de racisme social » du président de la République Emmanuel Macron...

MIGRANTS

Chez Cédric Herrou, Benoît Hamon tire la sonnette d'alarme

A Breil-sur-Roya, le fondateur du mouvement Génération-s s’est inquiété que « des digues tombent à gauche » sur la question des flux migratoires…

POLITIQUE

Yannick Jadot ne veut pas de liste commune avec Benoît Hamon

Notre priorité est de rassembler les écologistes autour d’une ligne claire, pas de faire de la vieille politique avec ses accords d’appareils et ses confusions », estime la tête de liste EELV aux Européennes...

Voir plus d’articles
À la une