En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

Paris. Benoit Hamon lance son mouvement du 1er Juillet. — CHAMUSSY/SIPA

Benoît Hamon était le candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle. Avec 6,35% des voix, il a terminé en cinquième position, réalisant l'un des plus faibles scores de l'histoire du PS. Battu aux législatives, Benoît Hamon a quitté le PS. Il a depuis lancé son "Mouvement du 1er juilllet", autrement nommé M1717 (en référence à la date de lancement). Son objectif : rassembler à gauche et occuper l'espace laissé par le délitement de son ancienne famille politique.

REACTIONS

«Le grand débat? Une grande diversion»... Réactions à la lettre de Macron

Les adversaires politiques du président ont surtout critiqué les « lignes rouges » tracées par Emmanuel Macron dans sa lettre aux Français, concernant notamment la suppression de l’ISF…

ALLIANCE

Benoît Hamon dit non à une «liste commune» avec le PS pour les européennes

Le parti de Benoît Hamon, Générations, le PS, le PCF et Place publique, s’étaient réunis, mi-décembre, pour se rapprocher les uns et les autres avant les européennes…

REPRESSION

Benoît Hamon dénonce la «tentation autoritaire» contre les «gilets jaunes»

Si l’ancien candidat PS à l’élection présidentielle soutient le mouvement, il « ne considère pas aujourd’hui que tel ou tel leader des "gilets jaunes" soit fascinant »... 

POLITIQUE

Pourquoi le soutien de Jean-Luc Mélenchon à Eric Drouet fait-il polémique

Jean-Luc Mélenchon a été critiqué pour avoir exprimé sa « fascination » pour Eric Drouet, l’une des figures médiatiques des « gilets jaunes »...

POLITIQUE

Pour Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon «a quitté les rives de la gauche»

Le fondateur du mouvement Génération.s a sévèrement taclé le leader de la France Insoumise pour avoir été élogieux à propos d’Eric Drouet…

«GILETS JAUNES»

Taubira pointe la «lourde» responsabilité de la gauche dans la crise

L'ancienne garde des Sceaux, qui dit avoir été approchée par Yannick Jadot, Benoît Hamon et Olivier Faure, juge ne pas avoir «les moyens de transformer [ses] convictions en programme...

ELECTIONS

Benoît Hamon, candidat aux Européennes «à la tête d'une alliance citoyenne»

Benoît Hamon a affirmé vouloir « d’abord construire une alliance citoyenne » puis « parl(er) avec des mouvements politiques, les communistes, Place publique »... 

RÉACTIONS

Nouvelles réactions politiques au lendemain de la mobilisation

Au lendemain d’une nouvelle mobilisation des « gilets jaunes » en France, les politiques et syndicats ont réagi…

PETIT NOUVEAU

Place Publique tient son premier meeting et veut devenir «majoritaire»

Le premier meeting du parti, créé par Raphaël Glucksmann et d’autres personnalités de la société civile, s’est déroulé à Montreuil (Seine-Saint-Denis), devant près de 800 personnes…

PETIT NOUVEAU

Glucksmann et d'autres lancent Place publique, un nouveau parti

L’association de financement adossée à Place publique vient d’obtenir son agrément auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques…

Voir plus d’articles
À la une