PRATIQUE

VIDÉO. Comment rafraîchir une boisson en deux minutes

Pour faire perdre près de 20°C à une boisson en à peine deux minutes, il suffit de trois ingrédients: de l'eau, du sel, et des glaçons...

LOGEMENT

Ile-de-France: Comment se loger quand on est étudiant

Quelques bons plans pour les étudiants qui cherchent (désespérément) un appartement francilien avant la course de la rentrée…

France et Allemagne veulent relancer la taxe sur les transactions financières

La France et l'Allemagne comptent relancer le projet de taxe européenne sur les transactions financières (TTF), ont indiqué lundi le ministre de l'Economie français Pierre Moscovici et le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.

Mailly: Hollande et le patronat, c'est «un peu le syndrome de Stockholm»

Le numéro un de FO, Jean-Claude Mailly, a estimé dimanche que François Hollande était "le président des entreprises" et qu'il souffrait "un peu" du "syndrome de Stockholm" vis-à-vis du patronat.

Visite de Hollande au Vatican: une bombe explose près d'une église française à Rome

Une bombe artisanale a explosé dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité d'une église gérée par la France, à quelques heures de la visite de François Hollande au Vatican, a-t-on appris auprès de l'ambassade de France au Saint-Siège.

Lettonie: Laimdota Straujuma, première femme à diriger le gouvernement

Mme Laimdota Straujuma, 62 ans, sera la première femme à diriger le gouvernement en Lettonie, après le feu vert donné mercredi par le Parlement à ce nouveau cabinet de centre droit.

Pacte de responsabilité: le Medef attend des précisions de Hollande

Le patron du Medef, Pierre Gattaz, a expliqué mardi qu'il attendait ...

ECONOMIE

Dérapage budgétaire 2013: Cazeneuve auditionné à l'Assemblée

Il sera entendu par la commission des Finances, dont le président UMP juge que cette érosion des recettes fiscales prouve que «trop d'impôts tue l'impôt»...

PSA valide le principe d'une entrée au capital de l'Etat et du chinois Dongfeng

Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a validé dimanche soir le principe d'une entrée au capital du groupe de son partenaire chinois Dongfeng et de l'Etat français, ont indiqué à l'AFP deux sources proches du dossier.

La sécurité des automobilistes n'est pas assurée dans tous les tunnels

Près de quinze ans après l'incendie meurtrier du tunnel du ...

Voir plus d’articles
À la une