CROISSANCE

L'Insee va intégrer le trafic de drogue dans son calcul du PIB

Cette prise en compte dans le calcul du PIB, faite « à la demande » d'Eurostat, est destinée à aligner les statistiques françaises sur celles « des autres pays européens »...

PREVISIONS

Vers une croissance à 0,5% au quatrième trimestre

La Banque de France attribue notamment cette bonne dynamique à la bonne tenue de la production industrielle, qui a poursuivi sa progression en novembre...

Automobile: coup de frein sur les ventes de Volkswagen en octobre, marché stable

La marque Volkswagen paraît avoir subi en octobre les premières ...

Chine: troisième mois de contraction de l'activité manufacturière

L'activité manufacturière en Chine s'est de nouveau contractée en octobre, pour le troisième mois d'affilée, selon un indice gouvernemental qui confirme le ralentissement de l'économie chinoise.

L'économie espagnole confirme son dynamisme

L'économie espagnole a confirmé son dynamisme au troisième trimestre avec une croissance de 0,8%, soutenue par la demande intérieure, mais le chômage reste élevé et sera un des principaux défis à relever pour le prochain gouvernement.

Zone euro: le chômage recule à 10,8% en septembre, au plus bas depuis début 2012 (Eurostat)  

Le chômage a reculé en septembre dans la zone euro à 10,8%, soit son plus bas niveau depuis janvier 2012, a indiqué vendredi l'office européen de statistiques Eurostat.

Zone euro: l'inflation sort du rouge pour atteindre zéro en octobre

L'inflation est sortie du rouge en octobre dans la zone euro pour atteindre zéro, selon les chiffres publiés vendredi par l'Office européen des statistiques Eurostat, lors de sa première estimation.

La consommation des ménages en hausse au troisième trimestre

La consommation des ménages en biens est restée stable en septembre mais a progressé de 0,7% sur l'ensemble du troisième trimestre, a annoncé vendredi l'Insee.

La Banque du Japon ne cède pas aux pressions d'assouplissement mais ne s'interdit rien

Statu quo ou assouplissement monétaire ? La Banque du Japon ...

La Banque du Japon fait fi du risque de récession et garde la même ligne

Statu quo ou assouplissement monétaire ? La Banque du Japon (BoJ), confrontée à un choix cornélien face au risque de rechute en récession de l'économie, a finalement décidé vendredi de maintenir en l'état sa politique monétaire.

Voir plus d’articles
À la une