La France emprunte 7,576 milliards d'euros à court terme sur les marchés

La France a emprunté 7,576 milliards d'euros lundi à court terme sur les marchés à des taux en très légère hausse et toujours négatifs, a annoncé l'Agence France Trésor.

EDF lance «la plus importante» obligation verte libellée en dollars

Le groupe français EDF a annoncé jeudi avoir levé avec succès ...

Le statu quo monétaire de la Fed fait plonger les marchés

La décision de la Réserve fédérale américaine de maintenir à un niveau quasi-nul ses taux directeurs a fait plonger vendredi les marchés, plus anxieux des incertitudes autour de l'économie mondiale que soulagés du statu quo monétaire.

Le marché obligataire en zone euro salue l'accord européen sur la Grèce

Les taux d'emprunt en zone euro se sont détendus lundi sur le marché obligataire, saluant le feu vert donné par la zone euro au troisième plan d'aide à la Grèce.

Grèce: dans le café de la jeunesse dorée athénienne

Ils ont entre 30 et 40 ans, pas d'enfants, ont hérité de la ...

Nette tension des taux d'emprunt des pays du sud de la zone euro

Les taux d'emprunt des pays du sud de la zone euro se tendaient nettement, mais sans excès, lundi matin sur le marché de la dette, en raison des incertitudes découlant du non grec au référendum.

Les prêts ELA, bouée de sauvetage des banques grecques

Les prêts ELA, à nouveau sur la sellette mercredi alors que le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) doit se prononcer dessus, maintiennent depuis des mois les banques grecques et l'économie toute entière sous perfusion.

La BCE sur la sellette va arbitrer sur le sort de la Grèce

La décision des Européens de refuser un sursis à la Grèce place la Banque centrale européenne (BCE) au coeur de la tourmente: elle est la seule à pouvoir éviter une déroute bancaire, mais devrait pour cela violer ses propres règles.

PSA Peugeot Citroën réduit son endettement de 500 millions d'euros

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi que l'opération de rachat de plusieurs de ses émissions obligataires existantes lancée le 9 juin avait permis au groupe de réduire son endettement de 500 millions d'euros.

L'Argentine capte 1,415 milliards de dollars en obligations

Le gouvernement argentin a levé mardi 1,415 milliard de dollars en obligations, une opération contestée par l'un des fonds d'investissement américains avec lequel il est en conflit depuis des mois sur le règlement de sa dette.

Voir plus d’articles
À la une