ROYAUME-UNI

S&P et Fitch dégradent la note du Royaume-Uni

Les agences de notation prédisent un «ralentissement brutal» de la croissance dans le pays...

Le laboratoire Valeant tente d'éviter la débâcle

Cible d'accusations de manipulations comptables et éreinté en Bourse, le groupe pharmaceutique canadien Valeant a coupé ses liens avec le distributeur américain de médicaments Philidor, à l'origine des soupçons de ventes virtuelles.

FINANCES

Standard & Poor's maintient Paris dans les bons élèves…

Tout en prévoyant une dégradation des comptes de la capitale…

L'Ukraine n'est plus en défaut partiel, juge Standard and Poor's

L'Ukraine n'est plus en défaut partiel de paiement, a estimé lundi l'agence de notation Standard and Poor's, suite à la conclusion par le pays d'un accord de restructuration de sa dette avec la majorité de ses créanciers.

Russie: la chute du PIB s'est modérée à 4,3% au 3e trimestre

Le gouvernement russe a estimé lundi la chute du produit intérieur brut du pays à 4,3% sur un an au troisième trimestre, soit moins forte qu'au deuxième, ce qui lui donne à penser que le pire est passé pour l'économie russe.

Nouveau coup pour le Brésil, déjà en pleine crise politique et économique

Le Brésil, déjà en pleine tourmente politique et économique, a subi jeudi un nouveau coup avec l'abaissement de sa note par l'agence de notation financière Fitch, inquiète pour la stabilité de la première économie d'Amérique latine.

Moteurs truqués: Standard and Poor's abaisse d'un cran à A- la note de Volkswagen

L'agence de notation Standard and Poor's a abaissé lundi d'un cran la note de la dette à long terme du constructeur automobile Volkswagen, secoué par le scandale de ses moteurs diesel truqués.

Fitch estime à son tour que l'Ukraine est en défaut partiel sur sa dette

L'agence de notation financière Fitch a estimé mardi que l'Ukraine, en plein processus de négociation de restructuration de sa dette, a fait défaut sur une partie de celle-ci, Kiev n'ayant pas payé une échéance.

Espagne: SP relève d'un cran la note de la dette à BBB+, perspective stable

L'agence de notation financière Standard and Poor's a relevé vendredi d'un cran la note de la dette à long terme de l'Espagne, de "BBB" à "BBB+", saluant les réformes du marché du travail à moins de trois mois d'élections législatives.

Standard and Poor's relève d'un cran la note du Portugal, à BB+

A deux semaines des élections législatives, l'agence de notation Standard and Poor's (SP) a relevé vendredi d'un cran la note de la dette souveraine du Portugal, à BB+ contre BB précédemment, reflétant la "reprise économique solide" du pays.

Voir plus d’articles
À la une