En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

ANIMAUX

Pourquoi 2.000 canaris et perruches ont failli être euthanasiés

En offrant un site de quarantaine, le parc belge Pairi Daiza a sauvé plus de deux mille oiseaux voués à une mort programmée

FIN DE VIE

Après une suspicion d'euthanasie dans un Ehpad, 33 décès suspects étudiés

Après la révélation de l’ouverture d’une enquête consécutive au décès d’une pensionnaire d’un Ehpad du Doubs, les investigations se focalisent sur 33 morts jugés suspects dans l’établissement…

FIN DE VIE

Une enquête ouverte après suspicions d'euthanasies dans un Ehpad du Doubs

Une enquête préliminaire pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Besançon après des suspicions d’euthanasie sur les pensionnaires d’un Ehpad situé non loin de Pontarlier (Doubs)…

MOBILISATION

Des milliers de manifestants anti-avortement attendus dimanche à Paris

Les organisateurs espèrent entre 30.000 à 50.000 manifestants. L’an dernier, ils en avaient recensé 40.000, alors que la préfecture de police en avait compté 8.500…

JUSTICE

Soupçonnée d'euthanasie, une anesthésiste mise en examen pour «meurtre»

Une médecin anesthésiste de l'hôpital de Lavaur est soupçonnée d'avoir euthanasié une patiente octogénaire le 12 décembre dernier...

ENQUETE

Soupçonnée d'euthanasie, une anesthésiste de Lavaur placée en garde à vue

Une anesthésiste de l'hôpital de Lavaur est soupçonnée d'avoir pratiqué l'euthanasie d'une personne âgée en milieu de semaine dernière...

SOINS

Ecrire ses mémoires, une thérapie pour les personnes en fin de vie

Une association propose aux malades en phase terminale d'écrire leurs mémoires, un service qui fait partie des soins dans un hôpital de Chartres...

CHIENS

Un enfant de 10 ans attaqué par deux Rottweilers dans le Puy-de-Dôme

Les deux chiens de famille ont mordu l’enfant à plusieurs reprises à l’abdomen et sur le bas du corps…

FIN DE VIE

Vincent Lambert plus que jamais entre deux rives

Chargés d’examiner le patient dans le coma depuis 2008, trois médecins ont jugé qu’il était dans un « état végétatif irréversible » mais qu’il ne subissait aucune « obstination déraisonnable »…

RECHERCHE MEDICALE

Les Etats-Unis ne veulent plus euthanasier leurs chiens de laboratoire

Vingt-sept beagles vont être mis à contribution pour établir des modèles qui pourraient permettre aux laboratoires pharmaceutiques vétérinaires d’épargner la vie de chiens…

Voir plus d’articles
À la une