
Après une soirée en boîte à Miami où il a embrassé une certaine Pamela, Richard Gasquet est contrôlé positif à la cocaïne. Une dose infinitésimale a été déctectée dans son corps. Pamela est une consommatrice et le clan Gasquet plaide la théorie de la contamination par la salive. Le joueur est blanchi à deux reprises par le tribunal antidopage de la Fédération internationale et par le tribunal arbitral du sport. Vivement 2010 que l'on reparle de tennis.